renseignements pour amenager un vélo
5 participants
Page 1 sur 1
renseignements pour amenager un vélo
Bonjour je ne fais que retransmettre cette demande, pour info je suis le président du comité handisport aquitaine, merci de me donner des infos.
j'ai plusieurs problèmes à régler pour des cyclistes handisport et je fais appel a vous pour :
- solution pour passer les vitesses ( 10 Vitesses ) de la main gauche
- coupleur de freins
Si vous avez des idées n'hésitez pas car ils ont besoin d'aide .

j'ai plusieurs problèmes à régler pour des cyclistes handisport et je fais appel a vous pour :
- solution pour passer les vitesses ( 10 Vitesses ) de la main gauche
- coupleur de freins
Si vous avez des idées n'hésitez pas car ils ont besoin d'aide .

d.nadalié- visiteur
- Messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2008
Re: renseignements pour amenager un vélo
Bonsoir,
je ne suis pas spécialiste sur le sujet, mais mon copain a fait cet aménagement sur son vélo l'année dernière, pour un cintre droit. Voci la description technique:
- pour le coupleur de frein, je l'avais acheté auprès de la FFH (53 euros). (Le contact était Christian Grenouillier, mais je ne sais pas si il est toujours secrétaire de la section cyclisme ?). Il est fixé sous la potence avec des colliers, cela fonctionne très bien, mais il vaut mieux le faire régler par quelqu'un du métiers...
- pour la commande du dérailleur avant, on utilise une poignée tournante, du type de ce qui est monté sur certains VTC
- pour la commande du dérailleur arrière, c'est une manette campa 10 vitesse, type "ergopower flat bar", montée à l'envers. Ce n'est pas très esthétique, mais suffisament ergonomique.
Voila, le tout fonctionne très bien. Bien sur, le cintre droit ne donne pas une position très "course", mais c'est bien stable. Il faut couper le cintre pour qu'il ne soit pas trop large et ajuster la hauteur de potence pour avoir une bonne position.
Si quelqu'un à d'autres descriptions, notament sur des cintres course, cela m'interesse également!
Laurence
je ne suis pas spécialiste sur le sujet, mais mon copain a fait cet aménagement sur son vélo l'année dernière, pour un cintre droit. Voci la description technique:
- pour le coupleur de frein, je l'avais acheté auprès de la FFH (53 euros). (Le contact était Christian Grenouillier, mais je ne sais pas si il est toujours secrétaire de la section cyclisme ?). Il est fixé sous la potence avec des colliers, cela fonctionne très bien, mais il vaut mieux le faire régler par quelqu'un du métiers...
- pour la commande du dérailleur avant, on utilise une poignée tournante, du type de ce qui est monté sur certains VTC
- pour la commande du dérailleur arrière, c'est une manette campa 10 vitesse, type "ergopower flat bar", montée à l'envers. Ce n'est pas très esthétique, mais suffisament ergonomique.
Voila, le tout fonctionne très bien. Bien sur, le cintre droit ne donne pas une position très "course", mais c'est bien stable. Il faut couper le cintre pour qu'il ne soit pas trop large et ajuster la hauteur de potence pour avoir une bonne position.
Si quelqu'un à d'autres descriptions, notament sur des cintres course, cela m'interesse également!
Laurence
Laurence76- Acier
- Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2008
j ai cet equipement !!
j ai une poignée gauche camapgnolo sur mesure (160euros) et un coupleur ( 15 euros ) et une manette de derailleur pour l avant tout est dans ce post https://cyclismehandisport.forumsactifs.net/le-velo-droit-f13/modification-poignee-frein-et-vitesse-t40.htm
Ps
Dominique !!! dans la mesure du possible je peux eventuellement rendre ce service en ce qui concerne la modification!!
Ps
Dominique !!! dans la mesure du possible je peux eventuellement rendre ce service en ce qui concerne la modification!!
Re: renseignements pour amenager un vélo
Bonjour
J'aménage une vélo route pour un collègue hémiplégique et je cherche à monter un freinage couplé avant arrière sur la droite d'un cintre droit. On me propose un montage sur la base d'un levier "diatech 77 w" c'est un modèle bmx avec 2 sorties de cables au levier. Cela semble séduisant surtout au tarif de 22 euros le levier. Quelqu'un a t il utilisé un tel montage si oui quelle doit être la répartition du freinage pour être efficace et sécuritaire 50/50 ou 70 avant / 30 arrière, ou autre...?????
Merci de vos conseils
J'aménage une vélo route pour un collègue hémiplégique et je cherche à monter un freinage couplé avant arrière sur la droite d'un cintre droit. On me propose un montage sur la base d'un levier "diatech 77 w" c'est un modèle bmx avec 2 sorties de cables au levier. Cela semble séduisant surtout au tarif de 22 euros le levier. Quelqu'un a t il utilisé un tel montage si oui quelle doit être la répartition du freinage pour être efficace et sécuritaire 50/50 ou 70 avant / 30 arrière, ou autre...?????
Merci de vos conseils
richard- visiteur
- Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2008
répartition freinage
salut,
pour ma part, amputé du bras gauche, j'ai opté pour une répartition 50/50. En cas de gros freinage, pas question que l'avant se dérobe...A+
pour ma part, amputé du bras gauche, j'ai opté pour une répartition 50/50. En cas de gros freinage, pas question que l'avant se dérobe...A+
le breton d'orléans- visiteur
- Messages : 9
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 55
Localisation : Orléans

» lolo journaliste !!!
» LONGCHAMPS LE 15 MARS 2008
» PROTHESE TIBIALE SPECIALE ou NON pour le cyclisme
» LONGCHAMPS LE 15 MARS 2008
» PROTHESE TIBIALE SPECIALE ou NON pour le cyclisme
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|