Equipement pour faire du handbike
2 participants
Page 1 sur 1
Equipement pour faire du handbike
Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a des handbikeurs sur le forum mais je pose toujours ma question :
Comment s'équiper pour faire du handbike ?
Voilà j'aimerais avoir des conseils concernant l'équipement pour faire du handbike.
Surtout pour ce qui est des chaussures et des collants des jambes.
J'ai cru comprendre que des chaussures de plongée en néopren étaient utilisés ? On m'a dit également qu'en compétition,
il fallait avoir des semelles dures ?
Pour le bas, cycliste long. Je compte réutiliser le cycliste que j'utilisais en étant valide, un cycliste long assez épais mais je ne
sais pas si cela sera suffisant vu qu'il fallait que je roule un peu avant d'avoir une température correcte dans les jambes mais
vu que maintenant on ne bouge plus les jambes...
Je pose des questions peut-être bêtes mais vu que je ne sens plus mes jambes, je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises.
donc comment vous équipez-vous surtout en hiver avec le froid ? Et inversement, en été, il y a-t-il des conseils à avoir pour
éviter une trop grande chaleur pour les jambes ?
merci
Je ne sais pas s'il y a des handbikeurs sur le forum mais je pose toujours ma question :
Comment s'équiper pour faire du handbike ?
Voilà j'aimerais avoir des conseils concernant l'équipement pour faire du handbike.
Surtout pour ce qui est des chaussures et des collants des jambes.
J'ai cru comprendre que des chaussures de plongée en néopren étaient utilisés ? On m'a dit également qu'en compétition,
il fallait avoir des semelles dures ?
Pour le bas, cycliste long. Je compte réutiliser le cycliste que j'utilisais en étant valide, un cycliste long assez épais mais je ne
sais pas si cela sera suffisant vu qu'il fallait que je roule un peu avant d'avoir une température correcte dans les jambes mais
vu que maintenant on ne bouge plus les jambes...
Je pose des questions peut-être bêtes mais vu que je ne sens plus mes jambes, je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises.
donc comment vous équipez-vous surtout en hiver avec le froid ? Et inversement, en été, il y a-t-il des conseils à avoir pour
éviter une trop grande chaleur pour les jambes ?
merci

jers44200- Acier
Re: Equipement pour faire du handbike
Le souçi, c'est que quasi personne vient sur ce forum, les handi ne savent pas communiquer, il y a un site qui peut t'aider, enfin je sais pas mais bon http://www.handbike.fr/
benjamin06- CArbone
Re: Equipement pour faire du handbike
Ah c'est bien dommage !!
Les forums sont vraiment intéressant pour discuter et avoir des conseils !!
Je connaissais déjà le site de l'ASF Mulhouse mais je n'ai pas trouver les infos. On m'a dit qu'un dossier complet sur le handbike avait été fait sur ce site
expliquant notamment la tenue utilisée mais je n'ai pas réussi à le retrouver !!

Les forums sont vraiment intéressant pour discuter et avoir des conseils !!
Je connaissais déjà le site de l'ASF Mulhouse mais je n'ai pas trouver les infos. On m'a dit qu'un dossier complet sur le handbike avait été fait sur ce site
expliquant notamment la tenue utilisée mais je n'ai pas réussi à le retrouver !!

jers44200- Acier
Page 1 sur 1